Vidéos en français

Bienvenue à la page des vidéos TapeTech en français ! Ces vidéos informatives vous aideront à mieux comprendre comment les outils de jointoiement et de finition automatiques de TapeTech peuvent vous aider à finir vos cloisons sèches Mieux – Pus vite – À chaque fois !                                

Que vous vouliez vous documenter sur le processus de jointoiement, ou sur l’utilisation de boîtes de finition, de finisseurs de coins ou de tout autre outil, vous trouverez ici une vidéo qui vous convient. Comme nous ajoutons toujours de nouveaux clips à notre vidéothèque, revenez souvent pour voir ce qu’il y a de neuf !

    • Chargement de l’enduit pour joints dans l’outil de jointoiement

      Chargement de l’enduit pour joints dans l’outil de jointoiement

      Pour remplir l’outil de jointoiement automatique, poussez le levier de robinet vanne vers le bas et l’arrière en direction des roues d’entraînement jusqu’à ce qu’il soit en position de fermeture ou de remplissage. Veillez à fermer la vanne à fond, sinon l’enduit qui aurait dû être pompé dans le tube le sera dans la tête.

    • Jointoiement de parois latérales

      Jointoiement de parois latérales

      Quand vous jointoyez des joints horizontaux, commencez dans un coin. Tenez l’outil de jointoiement perpendiculaire au mur, les deux roues d’entraînement étant appuyées contre le mur. Roulez l’outil de jointoiement sans interruption le long de la ligne centrale du joint en permettant à la tête de l’outil de guider le mouvement.

    • Jointoiement de plafonds

      Jointoiement de plafonds

      La procédure pour réaliser des joints de plafonds est similaire à celle pour les murs.

    • Jointoiement de coins et d’angles

      Jointoiement de coins et d’angles

      Pour les coins et les angles, commencez avec un morceau de ruban plus long. Déroulez de 7 à 8 centimètres de ruban le long de l’angle, puis engagez la roue de pliage afin de guider le ruban dans l’angle. Gardez les deux roues d’entraînement en contact solide avec les surfaces murales adjacentes et veillez à ce que l’outil se déplace en ligne droite. Si vous tordez la tête de l’outil, le ruban glissera.

    • Entretien de l’outil de jointoiement sur le chantier

      Entretien de l’outil de jointoiement sur le chantier

      Lorsque vous mettez l’outil de jointoiement de côté pour quelques instants, placez-le dans le col de cygne. Pour une absence plus longue, pour aller déjeuner par exemple, fermez le robinet vanne, détachez les premiers 30 centimètres de ruban et placez l’outil de jointoiement, tête en premier, dans un seau d’eau.